Maryse Joissains (LR) se dit “sûre d’être relaxée” lors de son futur procès

Confiante
Bref
le 3 Oct 2017
6

La maire LR d’Aix-en-Provence n’est pas spécialement diserte quand il s’agit d’évoquer ses soucis avec la justice. Alors qu’elle se trouve dans l’attente de son procès en correctionnelle pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt dans l’affaire portant principalement autour de la promotion turbo de son chauffeur Omar Achouri, Maryse Joissains s’est exprimée sur le sujet ce matin sur les ondes de France Bleu Provence. “Je crois fermement qu’il y aura une relaxe”, a-t-elle ainsi déclaré. “Il était reconnu par tout le monde comme étant un excellent agent de la municipalité, a poursuivi l’édile au sujet de son chauffeur promu catégorie A. Je l’ai pris non pas pour faire ma propagande ou pour coller des affiches mais pour s’occuper de la maltraitance animale. Je n’ai rien à me reprocher”. La promotion a tout de même été jugée illégale par la cour administrative d’appel, et devrait faire l’objet d’un recours devant le conseil d’État.

Maryse Joissains assure par ailleurs que la relaxe qu’elle espère lui permettra d’évoquer “des raisons politiques dans une affaire qui a démarré quatre mois avant les élections de 2014 et sur une dénonciation anonyme”.

Source : France Bleu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    et alors, s’il est compétent?
    où est le problème?
    le TA la CA, noyautées par les gauchos….tout comme les TI, TGI, etc….

    supprimons les syndicats dans la Justice

    Signaler
  2. julijo julijo

    Alors ça !! Si maryse au micro de france bleu provence déclarait qu’elle va sûrement perdre son procès, qu’elle a abusé de la situation…et qu’elle va tenter de le transformer en procès “politique” pour s’en sortir….si un jour maryse dit ça et bien, c’est quelqu’un d’autre !!! un avatar, un sosie…

    Bon sérieusement, c’est normal : ” Je crois fermement qu’il y aura une relaxe”…m’enfin !!!

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    A quand la béatification ?

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce qui est bien, c’est que certains citoyens ne voient aucun “problème” dans le favoritisme et le clientélisme : le problème, c’est les juges rouges, et pas le bafouement des règles d’avancement de la fonction publique. Avec eux, la Joissains et ses méthodes ont encore un bel avenir dans la région.

    On verra si ces juges s’obstinent dans la maltraitance animale en la condamnant.

    Signaler
    • Cabri Cabri

      Berlusconi aussi imputait ses démêlés judiciaires aux juges rouges ….

      Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    C’est pas faux !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire