Pour Vassal, les logements indignes de Jacques Ansquer relèvent d’une “problématique privée”

Vision
Bref
le 11 Fév 2020
10
Pour Vassal, les logements indignes de Jacques Ansquer relèvent d’une “problématique privée”
Pour Vassal, les logements indignes de Jacques Ansquer relèvent d’une “problématique privée”

Pour Vassal, les logements indignes de Jacques Ansquer relèvent d’une “problématique privée”

Interrogée sur le sujet, à l’occasion d’une conférence de presse de campagne, Martine Vassal (LR) a commenté les révélations de Marsactu à propos des logements indignes loués par Jacques Ansquer (lire l’enquête de Marsactu sur les chambres indécentes louées à Périer), coordonnateur pour la métropole des assises citoyennes de l’habitat.

La présidente de la métropole Aix-Marseille Provence sépare “la vie publique et la vie privée” et ne considère pas en faute celui qu’elle a choisi pour animer les discussions sur la question sensible du logement, suite aux effondrements de la rue d’Aubagne. “Monsieur Jacques Ansquer a été pendant plus de 15 ans président de la banque alimentaire. Il s’est occupé de personnes en situation difficile, donc c’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers lui pour mener ces assises. Après sur les affaires privées je n’ai aucun commentaire à faire. Ce qui est sur c’est que moi à titre personnel je n’ai rien à me reprocher. Sur le reste, ça regarde monsieur Ansquer et la problématique privée”, affirme Martine Vassal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Damien Damien

    “Ce qui est sur c’est que moi à titre personnel je n’ai rien à me reprocher”. Le genre de phrase qui incite les journalistes à enquêter sur le patrimoine de Vassal ! Et qui signifie aussi certainement qu’elle sait que l’on est loin de connaître tous les noms des marchands de sommeil parmi ses soutiens.
    Et sinon, où en est l’affaire de la SEM, qui me semblait la plus dangereuse pour Vassal/Gaudin avant la catastrophe de la rue d’Aubagne?

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    du très haut niveau de la part de mme gaudin

    Signaler
  3. NicoF NicoF

    Lorsque des personnes qui s’occupent du bien public renvoient les problèmes “gênants” à des problématiques qui ressortent du privé !! Les limites de la responsabilité de Mme Vassal sont bien étroites. Beau programme qui s’annonce pour qqun qui veut être maire !

    Signaler
    • Regard Neutre Regard Neutre

      Martine VASSAL réserve à tort l’emploi du nom de problématique privée à un marchand de sommeil débusqué alors que la situation soulève un ensemble de problèmes relevant bien de la chose publique; la gestion du parc de logements locatifs, tant privés que publics, touche les finances publiques, l’éthique, la morale et le respect de la condition de vie de concitoyens plutôt vulnérables. La situation de M.ANSQUER, difficile à concevoir pour un(e) édile, dévient donc, en pratique, un véritable problème pour tout le monde.

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Vassal n’a pas les moyens de ses ambitions. Tout petit niveau. Il y a des visionnaires, des défricheurs, nous avons avec elle une épiciere. Son entourage est symptomatique, des grenouilleurs de la CAF. BALZAC aurait adoré ce sordide.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Les bourgeois de Provence, que l’on peut fréquenter en s’inscrivant au cercle des nageurs en eaux troubles…

      Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Cette petite bourgeoisie marseillaise qui préfère le fric facilement gagné à l’investissement de long terme vit décidément dans un univers qui n’est pas celui de M. ou Mme Toutlemonde.

    L’hypocrisie qu’il y a à séparer les “affaires privées” des fonctions publiques permet à certains élus pris la main dans le pot de confiture du logement insalubre de poursuivre leur mandat comme si de rien n’était. Mais elle signifie aussi qu’aux yeux de ces gens-là, exploiter la misère d’autrui est une peccadille ; à la limite, ils font même oeuvre de charité, puisqu’ils “sortent des gens de la rue”…

    Mme Vassal se présente comme un “rempart” contre le RN, mais en s’entourant ainsi de boutiquiers dépourvus de morale, elle ne fait que le renforcer.

    Signaler
  6. julijo julijo

    Les parlementaires doivent déclarer leurs revenus,la source de ces revenus, et leurs biens…et à part quelques uns ils s’y plient normalement. et c’est quand même logique ….
    la vie privée ce n’est pas du tout la même chose.
    vassal noie le poisson et ne répond pas aux questions posées parce que les sources de revenus des uns et des autres ne sont pas si claires que ça.
    que va-t-on encore découvrir…..

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Le pire

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire