Pezet justifie la censure de la loi sur le harcèlement sexuel

Bref
le 25 Mai 2012
0

Michel Pezet, conseiller général élu dans le canton de Marseille-Saint-Just justifie l’abrogation de la loi du harcèlement sexuel dans une tribune au Monde. Porteur du projet de loi de 1992 qui “donnait une définition claire et précise” du délit de harcèlement sexuel estime que les modifications apportées à la loi dans un but de précision l’a rendue au contraire “insuffisamment claire”.

Une tribune qui remet donc en cause la plainte déposée par d’autres socialistes – Marie-Arlette Carlotti, la toute nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées,  et Janine Ecochard, contre le conseil constitutionnel le 4 mai dernier. L’objet de la plainte portait sur la mise en danger délibérée des personnes victimes de harcèlement sexuel. Ce à quoi répond Michel Pezet,“le code du travail continue d’interdire et de sanctionner le harcèlement sexuel, et d’autres infractions pénales existent en présence d’un contact physique entre l’auteur et la victime, réprimées bien plus lourdement : les agressions sexuelles et le viol.“<

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire