Nadia Hai : “Si le président n’est pas réélu, il n’y aura plus de Marseille en grand”

Alarme
Bref
le 7 Avr 2022
16
Nadia Hai lorsde la présentation des engagements en faveur de la rénovation urbaine. Photo : B.G.
Nadia Hai lorsde la présentation des engagements en faveur de la rénovation urbaine. Photo : B.G.

Nadia Hai lorsde la présentation des engagements en faveur de la rénovation urbaine. Photo : B.G.

En marge d’un déplacement de campagne, la ministre de la Ville et soutien du candidat président, Nadia Hai, a tenu à rencontrer la presse pour évoquer Marseille et le plan qu’elle a participé à lancer. Or, à quelques jours du premier tour, le ton se durcit, en mode alarme. “Si le président n’est pas réélu, il n’y aura plus de Marseille en grand, prévient la native de Trappes. Que cela soit avec l’extrême-gauche ou avec l’extrême droite, il n’y aura pas de continuité républicaine”. La ministre militante parie donc sur le fait que les crédits d’engagement votés par le parlement ne seront pas reconduits.

Désignant les adversaires du président dans l’accès au second tour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, la militante En marche agite le chiffon rouge : “L’extrême droite n’investira plus rien dans les quartiers populaires, et si la France insoumise veut mettre en œuvre son programme, elle n’aura plus les moyens de financer les projets de Marseille en grand”. Si les premiers crédits dévolus à la rénovation des écoles et aux transports ont bien été inscrits à la loi de finances 2022, le gros des financements interviendra au fil des chantiers, les années suivantes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    n’importe quoi. Les mesurettes en faveur des quartiers populaire n’ont rien à voir avec ce qu’un gouvernement mis au point par Mélenchnon proposera. Quand on fait de la casse sociale on ne peut que panser légèrement les quartiers populaires, c’est tout.

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      Et si Mélenchon agit autant en tant que Président qu’il l’a fait en tant que député de Marseille… on est sauvés !

      Signaler
    • julijo julijo

      Yes, il y avait longtemps…marre de ces infos erronées…
      Allez donc voir sur le site de l’assemblée nationale, et faites des comparaisons entre tous les députés de la “république française” élus à marseille…
      Melenchon a posé plus de questions concernant marseille que l’ensemble des autres députés !!!
      Alors évidemment les autres députés, largement mollassons, ne briguent pas le statut de président… est-ce une raison pour reprendre des fake news.

      Signaler
    • printemps ete 2020 printemps ete 2020

      Povre chou ,cette ministre ! elle y croit encore !
      On va demander à Mac kinsey de faire une etude pour une fortune, qu’on préfèrerait avoir
      dans le budget de la ville !

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    le déplacement de la ministre/militante est payé par LREM ou nos impôts ?

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    minable, le sous-ministre

    Signaler
    • julijo julijo

      bah, elle est au niveau !!

      Signaler
  4. Patou. Patou.

    M.Melenchon étant mon député fantôme, il n’y a aucune raison qu’en tant que Président il en soit autrement . Il n’a que de la bouche

    Signaler
  5. Patou. Patou.

    En réponse à Julijo
    M.Melenchon a été pointé présent à moins de 10% des séances a l’assemblée sur les 12 derniers mois

    Signaler
    • julijo julijo

      erreur ! voir le site “nos députés” ….. en ce qui concerne les questions écrites, les propositions de lois, les amendements, les interventions…il est dans le peloton de tête des députés les plus actifs !
      et alors si vous interrogez les autres députés élus à marseille….consternant !

      Signaler
  6. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Et c’est reparti pour l’extrême nul de la lutte contre les « extrêmes »
    Si MLP ou Zemmour sont à l’extrême droite, foutons un peu la paix à Melenchon, qui n’est qu’un politique de gauche.
    En revanche toujours pour JLM les statistiques parlent toutes seules : on ne l’a pas beaucoup vu au Palais Bourbon cette année

    Signaler
  7. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est marrant, cette ministre injustement méconnue reprend quasiment la rhétorique qui a si bien réussi à Martine Vassal quand elle voyait des hordes rouges dans le Printemps Marseillais.

    Soyons sérieux : pour voir un personnage d’extrême-gauche en Mélenchon, il faut être soi-même à l’extrême-droite.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Melanchon que dire ?
      70 ans ,devrait donc être retiré depuis 10 années, il n’a pas de soucis de montant de retraite . Parlementaire avec un revenu confortable depuis 1998. De fait, le monde du travail est chez lui devenu un vague souvenir, parler de la misère avec des gains de cadre sup me fait doucement sourire, il me fait penser toutes choses égales par ailleurs, à ce fameux socialiste bourré de DSK qui parlait de la misère.Il n’était pas le seul d’ailleurs.
      Alors sa réthorique de révolutionnaire de comptoir , non alignement, l’agriculture paysanne , je découvre que l’agriculture avec lui n’est pas faites par les paysans, sa sixième République où je suis toujours dans l’attente de sa conception , ses revirements face à Poutine, ses positions pro communautaristes me gènent dans son discours pro laïcité.
      Je ne fais pas carrière,nous dis t’il,je veux être Président, pour quelqu’un qui ne veut pas faire carrière,dites moi? Président qui tiendra parole précise t’il.Si tu le dis, ton passé de mitterandien ne plaide pas en ta faveur,mais il a dû se tromper suivant son expression favorite et a corrigé ses erreurs.Allez Jean Luc donnez nous plutôt les numéros du Loto.Soyez utile.
      Mais là où il est vraiment triste c’est qu’il s’étonne qu’il ne fasse pas plus que 10 ou 15 % ?.
      Vu son égo démesuré et sa haute opinion de lui même, cela doit être les électeurs sans doute qui ne comprennent rien.
      Les problèmes sont là, la misère aussi,les inégalités bien présentes,la violence,la pollution nous envahissent, mais ces politiques professionnels n’ont aucune crédibilité, et ce ne sont pas leurs ” stand up” qui améliorent la politique.
      Alors Melanchon, te choisir c’est choisir la justice fiscale et le partage des richesses,nous dit ta profession de foi.Question ,les avantages d’un député ou d’un sénateur sont’ils les symboles de partage et de justice.
      Ah oui, la démocratie a un prix, c’est l’argument frappant des élus.
      Faudra aller le vendre à la personne qui travaille à temps partiel à 20 heures semaine.Led électeurs ne comprennent rien,mais pas idiots.

      Signaler
  8. Richard Mouren Richard Mouren

    Benoît Gilles met le doigt sur la question posée par cette intervention devant la presse: Est-ce la ministre qui parle es-qualité dans un lieu officiel (ce qui semble être) ou la militante qui prend la parole dans un lieu public neutre? En tous cas, son but est atteint à lire les différents commentaires des lecteurs.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Cher Richard Mouren, les interrogations journalistiques sur le sexe des anges et sur le fait de savoir si un ministre est en campagne ou non quand son président l’est, relève de l’information à la BFM.
      De faux débats, pour remplir des pages ou du temps d’antenne.
      Tout le gouvernement est en campagne,et cela ne peut-être autrement.

      Signaler
  9. petitvelo petitvelo

    Voilà bien tout le poids des engagements de l’Etat : du vent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire