Municipales de Marseille : Renaud Muselier prône “des alliances” pour contrer les Insoumis

Cailloux
Bref
le 21 Fév 2018
7

S’il assure à qui veut le croire qu’il ne veut pas s’y présenter, Renaud Muselier (LR) continue de semer des petits cailloux sur le chemin qui mène aux municipales de Marseille. En attaquant frontalement Jean-Claude Gaudin en janvier, il s’est replacé au centre du jeu médiatico-politique. Il poursuit dans la même veine ce mercredi dans un entretien à L’Opinion. Pour lui, il s’agit de dépasser les frontières partisanes pour créer une force centrale.

Loading

“Il est clair que si on a un bon projet dans une cité phocéenne compliquée, on peut faire des alliances pour trouver une issue qui repousse les extrêmes”, explique-t-il en estimant que la France insoumise constitue le principal rival. Il fait ainsi référence à La République en marche et son délégué général Christophe Castaner, avec qui il ne cache pas sa proximité. Mais cette phrase peut aussi concerner certaines personnalités du centre gauche comme Samia Ghali qui vante une vision commune avec le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Source : L'Opinion

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    S’agira-t-il d’alliances, ou du recyclage d’une majorité municipale incompétente et faillie derrière une étiquette – rideau de fumée vaguement centriste ?

    J’espère que les prochaines municipales seront l’occasion d’une rupture nette avec le defferro-gaudinisme qui a suffisamment enfoncé Marseille. Cela suppose en effet un “bon projet” et des individus capables de le porter : où sont-ils dans la majorité actuelle ?

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      Excellente question : où sont ils?

      Malheureusement elle se pose aussi pour l’oppisition.

      Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      Opposition pardon.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Que pouvons nous attendre de tout ceci ?. Vraisemblablement pas grand chose dans le sens où les acteurs sont les mêmes ,et nous risquons d’avoir une fois de plus un remake des films de série “B” qui nous sont présentés depuis 20 ans par cette municipalité . Gaudin écarté , nous aurons droit à l’un de ses clones.
    La nouveauté ,associer GHALI et Muselier , c’est la carpe et le lapin . Ils ont prêts à tout pour faire du neuf et se recycler quitte à renier tout ce qu’ils nous racontent depuis toujours. Etaient-ils sincères d’ailleurs ?, à mon sens pas une seconde. A moins que ces deux soient allés à Lourdes, la main dans la main ,et qu’une révélation leur soit apparue en éclairant leurs esprits et en leur montrant le chemin ?. Un miracle est toujours possible, mais bon…..
    Seulement et malheureusement nous en revenons toujours au même point: la place est bonne , il faut la garder à tout prix et c’est le sens de toutes ces singeries et simagrées actuelles de la part de ces mauvais acteurs.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Un point commun dans toutes ces “amourettes”, éviter à tout prix une “surprise insoumis” aux prochaines élections, ce qui semble tout de même peu probable (et pas vraiment souhaitable à mon avis). L’autre point est sans doute de se débarrasser de certains éléments du clan rapproché de Gaudin. Après cela il est clair que ce ne serait pas la révolution politique idéale mais on peut espérer (rêver) un léger mieux, une prise de conscience et un surplus de volonté pour faire enfin évoluer ce territoire dans ses fondamentaux et pas seulement dans sa vitrine ensoleillée.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Il ne s’agit guère d’amourettes passagères, mais tout simplement d’assurer la survie du defferrisme, crée à l’époque pour écarter le PCF et prolongé maintenant pour écarter (dixit Muselier)!, la F.I Après Gaudin, qui a tout appris de Defferre, dixit Gaudin, vous reprendrez bien une tournée de Mumu/Ghali, en tous cas si le 70ème anniversaire (47-17 )ne vous pas gavé ! La soupe sera toujours bonne pour eux et le brouet infâme pour les marseillais. Marseille s’enfoncera quelques coudées de plus , bien au chaud, dans cette alliance délétère qui lui a tant coûté, bien au chaud, dans son marigot. (Actualisation en 2017, 21ème siècle : Mais que vont dire les voisins ?)

      Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Hors d’une rupture du genre “vigouroux” point de salut

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire