Municipales 2026 : Renaud Muselier annonce se ranger “derrière Martine Vassal”

fluctuant
Bref
le 14 Mai 2025
0
Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d
Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d'été" de la droite locale en septembre 2024. (Photo : M.L.)

Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d'été" de la droite locale en septembre 2024. (Photo : M.L.)

Un pas en avant, deux en arrière. Depuis plusieurs mois, Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur enchaîne les annonces – pas toujours claires – concernant les prochaines élections municipales marseillaises. Dernière prise de position en date : son choix revendiqué, lundi 13 mai, lors d’un entretien accordé à Public Sénat, de se ranger “derrière Martine Vassal” pour le scrutin de 2026 à Marseille. “Elle n’a pas annoncé sa candidature, mais on se parle, on discute ensemble”, dit-il encore. L’entourage de Martine Vassal, sollicité par La Marseillaise, salue cette déclaration : “Ça fait plaisir parce qu’aujourd’hui, on voit bien que l’union des droites et du centre à Marseille, ce n’est pas une chimère.

Pour rappel, en décembre dernier, sans avoir à l’époque pris la peine de se concerter avec la présidente (divers droite) d’Aix Marseille Provence métropole et du département des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier annonçait son désir de briguer la mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille, secteur d’implantation de Martine Vassal, dans lequel elle a été défaite en 2020. Ce faisant, Renaud Muselier revenait sur une précédente option : en septembre 2024, il poussait en sous-main la candidature de son directeur de cabinet, Romain Simmarano.

Source : Public Sénat

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire