Mobilisation contre la réduction de la prime de Noël
Un sou est un sou pour le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, bien décidé à faire des économies sur des mesures réservées aux plus précaires. Plus précisément, Marsactu expliquait qu’il s’agissait de mettre fin, d’une part, à l’automaticité de la gratuité des transports en commun urbains pour les allocataires du revenu de solidarité active (Lire notre article), mais aussi en réduisant considérablement la prime de Noël. Elle est désormais exclusivement destinée aux familles, qui toucheront 50 euros par enfant (au lieu de 150 euros pour une personne – Lire notre article).
C’est pour dénoncer ces restrictions que la CGT chômeur, l’Union départementale CGT et les syndicats du département, de la CAF et de l’AFPA appellent au rassemblement ce vendredi devant le siège du conseil départemental, à 10 heures, jour de la commission permanente. Emmanuel Roux, secrétaire départemental des chômeurs et précaires CGT estime que ces mesures sont faites “alors que le chômage augmente. On nous enfonce la tête sous l’eau en nous faisant passer pour des gens qui coulent le pays. Et tout ça pour une économie dérisoire de 0,6%”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.