Marseille Habitat démarre enfin ses travaux sur un immeuble en péril à la Capelette

Patrouille
Bref
le 12 Août 2022
1
La façade du 197 avenue de la Capelette, murée depuis plus de dix ans. (Photo : David Coquille).

La façade du 197 avenue de la Capelette, murée depuis plus de dix ans. (Photo : David Coquille).

Une première injonction pour la réalisation de travaux avait été faite le 26 juillet dernier. Assortie d’un délai de 15 jours, celle-ci n’a pas été respectée par Marseille Habitat, bailleur social de la Ville et propriétaire d’un immeuble en péril au 197, avenue de la Capelette. La toiture, notamment, représente un fort danger et la stabilité de l’édifice n’est pas garantie malgré la pose d’étais.

“Une relance leur a été immédiatement adressée ce jour. Il n’y a aucun traitement particulier, de faveur ou défaveur, envers le propriétaire, quel qu’il soit, public ou privé. Si aucune intervention n’est constatée dans un délai très bref, nous serons amenés à mettre en œuvre une procédure de travaux d’office”, s’est exprimé l’adjoint au maire au logement Patrick Amico, ce jeudi, auprès de nos confrères de La Marseillaise. Avant d’ajouter sur Twitter que les travaux devraient finalement commencer ce vendredi. Parallèlement, la présidente de Marseille Habitat – et adjointe au maire – a rappelé sur le même réseau social, que “cet immeuble est fléché par la métropole pour être racheté par 13 Habitat depuis 2019.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire