À la Capelette, Marseille Habitat a 15 jours pour sécuriser un de ses immeubles

Taudis
Bref
le 4 Août 2022
1
La façade du 197 avenue de la Capelette, murée depuis plus de dix ans. (Photo : David Coquille).

La façade du 197 avenue de la Capelette, murée depuis plus de dix ans. (Photo : David Coquille).

Un péril de plus. Le 197, avenue de la Capelette (10e), vient d’écoper d’un nouvel arrêté de péril imminent signé de l’adjoint au logement, Patrick Amico, rapporte La Marseillaise. L’ancien hôtel meublé présente, selon le service de la sécurité des immeubles “13 risques immédiats de chute de matériaux sur les personnes dont 3 exposant les passants”, rapporte le quotidien. La toiture, notamment, représente un fort danger et la stabilité de l’édifice n’est pas garantie malgré la pose d’étais. Propriétaire depuis 2019 de cet immeuble dégradé de longue date, Marseille Habitat est sommée de réaliser des travaux sous 15 jours, soit d’ici au 9 août.

“Quand on a une situation, quel que soit le propriétaire qui nécessite un arrêté, elle est prise, rappelle Patrick Amico à Marsactu. Que ces organismes soient eux-mêmes dans des problématiques de travaux qui prennent plus de temps, qu’ils ne connaissent pas vraiment la destination, ça n’empêche qu’ils doivent mettre en sécurité ce qui leur appartient.”

Le 197, avenue de la Capelette a déjà fait parler de lui pour une autre raison. En janvier 2020, dans une enquête commune menée par MarsactuLa Marseillaise, Le Ravi et Mediapart, nous révélions comment le nageur olympique et conseiller municipal de l’époque Frédérick Bousquet avait réalisé une rondelette plus-value sur ce bien.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Marseille Habitat a déjà dépensé 334 500 € début 2019 pour cette ruine (toit effondré, murs chancelants). Depuis aucun travail effectué pour en permettre un usage quelconque. Question: pourquoi cet achat, dans quel but?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire