La Manif pour tous conteste une subvention municipale pour l’Europride 2013 à Marseille

Attaque
Bref
le 8 Fév 2018
0

“On lâche rien” était leur slogan contre le mariage des couples homosexuels. La Manif pour tous a défendu ce jeudi devant le tribunal administratif de Toulon sa requête en annulation de la subvention attribuée par la Ville de Marseille pour l’organisation en 2013 de l’Europride, marche européenne des fiertés LGBT. “La commune ne pouvait légalement s’engager dans un débat politique national, étant rappelé que l’un des objectifs principaux annoncés de la manifestation était l’obtention du mariage homosexuel et que la loi n’avait alors pas encore été adoptée”, a défendu l’avocat de l’association André Bonnet, cité par l’AFP.

A l’audience, le rapporteur public a conclu au rejet de la demande. A l’époque, la mairie de Marseille avait justifié l’octroi de cette subvention de 100 000 euros par “la fréquentation touristique plus qu’importante” que devait générer l’événement étalé sur dix jours en pleine capitale européenne de la culture. Elle estimait que celui-ci permettait d’inscrire Marseille comme “une métropole de premier plan, généreuse et ouverte à tous”. L’événement avait finalement viré au fiasco avec l’annulation de nombreux événements et une gestion financière peu vertueuse qui avait débouché sur la liquidation de l’association organisatrice.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire