Malgré le conseil municipal annulé plusieurs centaines de personnes rassemblées à la mairie

Cortège
Bref
le 10 Déc 2018
1

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi matin devant l’hôtel de ville marseillais, à l’appel du collectif du 5 novembre. Prévu depuis plusieurs semaines pour se tenir en même temps que le conseil municipal finalement annulé, le rassemblement a été maintenu. Aux alentours de 8h, le cortège a traversé le Vieux-Port avec à sa tête huit cercueils de carton marqués du nom des victimes des effondrements de la rue d’Aubagne, au son d’une marche funèbre.

Arrivé à l’hôtel de ville, le cortège a pris la forme d’un “tribunal populaire” durant lequel se sont succédées des prises de paroles de proches de victimes, de collectifs et d’associations, telles qu’Un centre-ville pour tous, la Fondation Abbé Pierre, mais aussi RESF ou encore des collectifs d’habitants des Bourrely dans les quartiers nord. Espérant y trouver Jean-Claude Gaudin, la manifestation a finalement pris la route de la mairie de secteur des 1er et 7e arrondissements. Plus de 200 personnes s’y sont rendues dans le calme, scandant “Gaudin démission !” ou “réquisitions !” et se sont dispersées après avoir trouvé portes closes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Ce mardi des pubs dans la presse quotidienne locale : ” la Banque des Territoires fait battre le coeur de votre ville”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire