Les francs-maçons laissent enfin le champ libre à la ZAC de la Capelette

Pyramide
Bref
le 7 Nov 2016
0

C’était un des points de blocage de la Zac de la Capelette : les francs-maçons de la Grande loge de France y avaient installé leurs temples marseillais dans les très beaux locaux de la société des moteurs Baudouin, sur le boulevard Rabatau. Or, la limite de la zone d’aménagement concertée de la Capelette passait en plein milieu de leur propriété. Leur déménagement attendu a donné lieu a des années de discussion et d’arguties juridiques avec Marseille Aménagement puis la Soléam.

Ils ont fini par trouver un nouveau point de chute dans l’ancienne bastide de Saint-Antoine, à la Valentine, rachetée par la Soléam. Ils viennent d’y poser la première pierre de leur futur temple, vendredi 4 novembre, apprend-on dans La Provence de samedi. Le chantier d’un coût de 7 millions d’euros permettra la conservation d’une partie de la Bastide accolée à une pyramide tronquée. Quant à la longue discussion avec la Soléam, le premier grand maître adjoint la résume pudiquement : “Nous échangions avec la Soléam car nous étions à l’étroit dans nos locaux du boulevard Rabatau qui compte 55 loges. De plus, le site est contraint par le projet Bleu Capelette.” Situé de l’autre côté du pâté de maison et en voie d’abandon, le centre commercial n’a aucune incidence directe sur leur déménagement.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire