L’ouverture du musée du savon de nouveau retardée pour cause de désamiantage

Bulles
Bref
le 23 Oct 2017
3

Il était attendu pour le printemps dernier, mais il devrait, si tout se passe bien, n’ouvrir ses portes qu’en mars prochain. Le MuSaMa, le musée du savon de Marseille porté par l’entreprise la Grande savonnerie [Lire notre article publié en 2016], a pris du retard suite à plusieurs mauvaises surprises énumérées par La Provence. Si jusqu’ici, c’est surtout la “paperasse” qui a posé problème, la dernière déconvenue en date est de taille : les locaux situés face au musée d’histoire de Marseille, loués à tarifs arrangeant par le promoteur ANF, contiennent de l’amiante.

Après cette découverte, “la question technique et financière s’est alors posée, reconnaît le porteur du projet Jean-Baptiste Jaussaud. Notre foncière – ANF, dont le patrimoine marseillais de la République est en passe d’être vendu à Primonial Reim – est en négociation de vente. Traditionnellement ces travaux incombent au propriétaire.” Pris dans le contexte tendu des transactions du secteur de la rue de la République, le locataire a fini par obtenir un accord : il est dispensé de loyer le temps du désamiantage et l’entreprise qui s’est chargé des travaux jusqu’ici prend à sa charge ces frais, devenant ainsi une sorte de mécène du projet.

“Maintenant, il ne faut pas crier victoire mais espérer que tout se passe bien, sans nouveau contretemps. Alors, on pourra s’en sortir”, espère Jean-Baptiste Jaussaud qui assure néanmoins que pendant ce temps, le projet du musée ludique autour du petit cube marseillais s’approfondit, en comptant sur une fin des travaux en février, avec une ouverture un mois plus tard.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Un beau projet, qui mérite d’être enfin conrétisé

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    J’avais rencontré quelqu’un qui m’avait dit que les gérants de la Grande savonnerie ne payaient pas, et très mal leurs salariés et les prestataires (des factures qu’ils font trainer parfois des années il me semble) qu’ils géraient très mal le projet, avaient prévu un budget extrêmement bas pour les travaux de décoration et d’aménagement des locaux du musées, etc… Bref, ça va encore être un truc pas terrible. En même temps, il aurait fallu un lieu plus visible et qui soit porté par toutes les savonneries!

    Si vous voulez des infos contactez un peu les gens qui boss(ai)ent la bas!

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    On souhaite que ce projet ne soit pas un truc ” A LA ONE AGAIN” comme disait le légendaire Etienne CASSARO .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire