L’OM va payer 1,5 million d’euros en plus à la Ville pour jouer au Vélodrome

Négo
Bref
le 10 Déc 2023
8
Tifo lors du match OM - Lyon, le 10 novembre 2019 au stade Vélodrome. (Photo: Rémi Baldy)
Tifo lors du match OM - Lyon, le 10 novembre 2019 au stade Vélodrome. (Photo: Rémi Baldy)

Tifo lors du match OM - Lyon, le 10 novembre 2019 au stade Vélodrome. (Photo: Rémi Baldy)

5, puis 6,5 et maintenant 8 millions d’euros par an. Vendredi 15 décembre, le conseil municipal approuvera une nouvelle convention d’occupation pour le stade Vélodrome, avec un loyer en hausse substantielle, annonce la Ville dans un communiqué. L’an dernier, l’Olympique de Marseille avait déjà accepté une rallonge équivalente, en partie justifiée par l’inflation. Cette fois-ci, et pour la première fois depuis 2017, le club résident et la Ville signent pour trois saisons.

À cette part fixe pourrait s’ajouter un bonus, en fonction des recettes tirées de la billetterie et de la publicité. Là encore, le nouvel accord est profitable à la Ville, avec un déclenchement à partir de 35 millions d’euros, contre 40 millions précédemment. En dépit des “estimations” du club, ce minimum n’avait jamais été atteint.

Un dossier reste cependant encore à trancher entre les partenaires : le loyer des saisons impactées par la pandémie de Covid-19, que l’OM refuse de payer. Le tribunal administratif rendra son jugement le 14 décembre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    parfait, faites les raquer.

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Je suppose que cette augmentation reste vraiment marginale (pour ne pas dire peanuts), par rapport au chiffre d’affaires de l’OM .

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Elle ne doit même pas couvrir le remboursement du PPP

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Ce qui est fou, c’est qu’il soit nécessaire de tirer l’oreille du club pour qu’il paie un loyer normal, et que cela apparaisse comme un “racket,” tant le club et ses supporters se sont habitués à être intouchables et redevables de rien.
    Les choses progressent et c’est tant mieux.

    Signaler
  4. Bernard B Bernard B

    .

    Signaler
  5. M M

    Et comme par hasard, cette somme correspond pile poil au montant des travaux payés par la Ville (et qui ne l’étaient pas auparavant).
    Sacrée coïncidence non?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire