Listes de doléances avant la venue de Manuel Valls vendredi

Doléances
Bref
le 8 Sep 2016
0

L’exercice est habituel. À chaque visite du premier ministre, sa liste de doléances. Alors que Manuel Valls sera à Gignac-la-Nerthe puis à Marseille ce vendredi, plusieurs acteurs politiques locaux font part au premier ministre de leurs demandes.

Il en va ainsi du maire de Marseille et président de la métropole Jean-Claude Gaudin qui renouvelle sa demande d’une zone franche urbaine dans le centre de Marseille. Elle permettrait aux commerces s’y installant ou s’y trouvant d’obtenir des exonérations d’impôts et de cotisations. Il est suivi en ce sens par l’ex président de l’Union pour les entreprises (UPE 13) et candidat à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Jean-Luc Chauvin qui signe une lettre ouverte au premier ministre.

Sur un autre front, les écologistes, dont la conseillère départementale de Gardanne Rosy Inaudy, réclament une “réunion de crise” au sujet des rejets en mer de l’usine Alteo. Alors que le débat a été ravivé par la diffusion d’un reportage de Thalassa sur le sujet, ils réclament la fin de ces rejets que l’État a choisi de prolonger pour six ans en décembre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire