Lionel Royer-Perreaut (LR) va contester la subvention à SOS Méditerranée en justice

migrants
Bref
le 8 Fév 2021
17
Lionel Royer-Perreaut (LR) va contester la subvention à SOS Méditerranée en justice
Lionel Royer-Perreaut (LR) va contester la subvention à SOS Méditerranée en justice

Lionel Royer-Perreaut (LR) va contester la subvention à SOS Méditerranée en justice

Prévisible, la droite marseillaise ferraille contre plusieurs délibérations liées à l’accueil des migrants, inscrites à ce conseil municipal du 8 février. Michèle Rubirola, première adjointe notamment en charge de la santé, annonce le désir de la ville d’octroyer une subvention de 30 000 euros à SOS Méditerranée pour l’année 2021 et d’adhérer à la plateforme des collectivités qui soutiennent l’association, en arguant que “Marseille ne fermera jamais ses portes aux réfugiés en mer”.

Lionel Royer-Perreaut, maire Les Républicains, des 9ème et 10ème arrondissements n’est que peu sensible à l’argument. L’élu d’opposition annonce sur Twitter vouloir soumettre la délibération sur la subvention à SOS Méditerranée à la censure du tribunal administratif. Il estime que la mairie dépasse ses prérogatives et contrevient au code des collectivités.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    lrp est prêt à tout pour se faire remarquer. minable

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Malheureusement il n’est pas tout seul à vouloir récupérer les voix des fachos. Que ce soit à l’Assemblée ou au Sénat, en ce moment, tous les sujets sont tricotés pour ça. Les suppléants ça aime bien jouer aux titulaires.

      Signaler
  2. Tarama Tarama

    Ils préfèrent les subventions au club des croisiéristes.

    Signaler
  3. Coquelicot Coquelicot

    ah la course aux voix fachoïdes. Aucune pudeur

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Un peu comme si l’on disait que Payan court derrière les vote des immigrés.

      Pas tres constructif tout cela…

      Après, j’ai compris qu’ici, ça ne volait pas très haut des fois.

      Signaler
  4. Pierre12 Pierre12

    Les votes

    Signaler
  5. mrmiolito mrmiolito

    Faut dire qu’à ire les commentaires sur La Provence après le live Conseil Municipal d’hier, il est comme Trump, il sent des électeurs derrière lui malgré sa défaite !
    En gros sur les 15 derniers commentaires 14 sont racistes et ne parlent que de ça.
    Moi je suis fier d’être Marseillais je soutiens SOS Méditerranée, merci donc à M. PAYAN pour ce beau symbole. Ca représente 2 jours en mer et ce n’est pas rien !

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Oui c’est pas grand chose on est d’accord.
      Par contre, 30.000 + 70.000 de deloitte pour un rapport qui doit déjà être dans un placard, on arrive bientôt aux 145.000 euros de miss france, attention Benoît !

      Et puis tout le monde a compris que ça n’avait qu’un seul but symbolique et de provoc face à l’opposition, un peu comme l’avenue des aygalades…

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Je ne vois pas exactement en quoi rebaptiser l’avenue des Aygalades serait plus provocateur que le fait d’avoir donné à une rue du 1er arrondissement le nom de Nicolas Bourgat. J’ajoute qu’il s’agit aussi d’une promesse de Gaudin – l’une des très nombreuses promesses qu’en 25 ans il n’a pas trouvé le temps de réaliser : “si on nous le demande, nous le ferons” (https://marsactu.fr/20-ans-apres-le-meurtre-dibrahim-ali-aucune-rue-ne-porte-son-nom/).

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Quand l’on se targue d’être critique il faut l’être avec tout le monde ou alors vous faites état de partisanisme notoire au profit d’un clan . Quand vous évoquez l’avenue des Aygalades au détriment de PM , vous n’évoquez pas les noms de rues de personnages douteux maintenus par la précédente mandature.
    Cette position peut donc s’expliquer de deux façons , soit votre sens critique est orienté, soit vous ne voyez la politique que d’un oeil et vous êtes borgne comme l’autre.

    Signaler
    • julijo julijo

      je trouve ça très bien, la rue Ibrahim Ali.
      je suis plus mesuré pour effacer généralement l’histoire en modifiant des noms de rues, déboulonnant des statues….
      mais je veux bien envisager de débaptiser le lycée thiers !!! Adolphe Thiers n’est pas un exemple pour les élèves.

      Signaler
  7. Mistral Mistral

    Lionel Royer Perreaut c’est le petit frère d’Eric Ciotti ?

    Signaler
  8. Dark Vador Dark Vador

    @sentenzza votre commentaire « le mignon à Teissier » est révoltant, votre homophobie n’est pas une opinion c’est un délit. Que nous importe la sexualité de LRP, seule nous importe son comportement politique et ses agissements au sein de la cité.

    Signaler
  9. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Pauvre type !

    Signaler
  10. julijo julijo

    alors je ne sais pas si c’est vraiment électoraliste l’attitude de royer perreaut, les migrants qui meurent en mer troublent au delà des clivages politiques, et interpellent les gens “normaux”….ce qui est certain c’est que certains commentaires sont carrément racistes et puants, mais qu’espérer d’autre de cette clique (qui mérite bien miss france !!)
    on peut supposer que c’est la frustration, d’après ces incompétents nullicipaux, la gauche n’est pas légitime…..et c’est pas nouveau.
    ils vont atteindre des sommets d’arrogance, d’inhumanité et de bétise.

    Signaler
  11. gastor13 gastor13

    “Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les envahisseurs passent pour des victimes et les envahis pour des salauds . Et les deux mots sont interdits d’usage. Cette humanité qui nie les frontières des pays comme les portes et les murs est inhumanité.” G-William Goldnadel Avocat, essayiste, président d’Avocats sans frontières.

    Signaler
  12. Patricia Pastor Patricia Pastor

    écoeurant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire