Suivez en direct le conseil municipal de Marseille

La rédaction de Marsactu vous propose de suivre ensemble et en direct les débats de cette séance du conseil municipal de Marseille. N’hésitez pas à intervenir, commenter, interroger en utilisant l’outil de discussion en ligne ! La vidéo est disponible sur le site internet de la Ville ! Enfin à droite de l’écran vous attendent nos articles pour éclairer la séance. Début du direct à 8 h 30, pause à midi et reprise en début d’après-midi.

Le direct

Les dossiers clés de la séance

Pourquoi augmenter les impôts à Marseille est inégalitaire

Décryptage
53

Benoît Payan n'a pas semblé à l'aise sur le sujet. Sur une éventuelle augmentation des impôts locaux, le maire de Marseille dit ne rien...

Les dossiers chauds du conseil municipal de la disette

Actualité
2

Ce lundi, Benoît Payan inaugure le premier vrai conseil de sa mandature. Une grande partie de ce qui constitue l'ordre du jour est une...

À l’école Sinoncelli, les parents excédés remplacent les tatas

Reportage
8

À la pause déjeuner dans la cour de récréation de l’école Sinoncelli (14e), une centaine de gamins s’empressent d’enfourner leur pique-nique avant d’aller jouer....

Au pied du mur de la dette, Benoît Payan feint la découverte

Décryptage
42

"Catastrophique". Voilà le résumé clamé sur tous les tons par Benoît Payan de l'audit sur la situation financière de la Ville. Déjà présenté le...

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Apijona Apijona

    Bonjour, Patrick AMICO a parlé de 76 immeubles dégradés : pouvez-vous nous en dire plus ? Merci

    Signaler
  2. Pierre12 Pierre12

    « Bonjour, nous ne retombons pas sur le même calcul qu’Yves Moraine pour qui le stade Vélodrome coûterait à la Ville 5,5 millions d’euros par an.
    Selon le budget prévisionnel de la Ville pour 2020, elle doit verser 12,625 millions d’euros à Arema, gestionnaire privé du stade, et encaisse 5 millions d’euros de l’OM, soit 7,625 euros de reste à charge.
    Pour l’Opéra, 20 millions d’euros par an est le bon chiffre. »

    En y ajoutant le variable versé par l’om, en période hors crise sanitaire, on n’est pas loin des chiffres d’yves moraine ;-).

    On est plus prêt de ceux d’yves moraine que ceux de Benoît PAYAN qui ose quand même lancer des chiffres faux dans tous les médias (15 M€), ce n’est pas le montant versé à Arema et c’est encore moins le reste à charge.

    Incroyable !
    Sacré Benoît !

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Il faut acheter des bûchettes à la Cour Régionale des Comptes .pour qu’ils apprennent à compter si l’on vous suit. Encore une mon bon Pierre , le stade vélodrome va être bénéficiaire . Faudrait même penser à en construire un deuxième.

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Commentaire de grand niveau braillasse.

      Les chiffres que je donne sont ceux du journaliste, pas de la cour des comptes.

      7M€ par an pour ce type d’équipement c’est cadeau, mais vous aurez du mal à le reconnaître, à part critiquer l’ancienne municipalité, vous ne savez rien faire d’autre, mais bon.

      Je me demande encore pq je vous réponds !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire