Les taxis en grève pour le lancement de Marseille 2013 ?

Bref
le 8 Jan 2013
0

La menace est claire. Elle émane des organisations syndicales qui appellent à la mobilisation nationale le 10 janvier : "Nous avons déposé un préavis de grève en préfecture pour le 10 janvier. Notre grève est reconductible, explique Jean-Luc Mauro de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT). Si nos représentants syndicaux ne sont pas reçus dans la journée de jeudi. Alors nous descendrons à la préfecture de police pour signer le papier de reconduction. Et nous le ferons jusqu'à que nous soyons entendus. À Marseille, nous avons un moyen de pression avec la venue de François Hollande, samedi 12. Nous espérons ne pas avoir à en arriver là".

Pour Eric Bouclon, le secrétaire général du Syndicat des taxis marseillais, "il ne faut pas exclure une réaction éruptive des taxis le 12 janvier pour la visite du président". Les revendications des artisans taxis sont toujours les mêmes : ouverture d'une négociations sur la nouvelle loi de finances qui prévoit à son article 44 que les Agences régionales de santé puissent passer des appels d'offres pour le transport de patients couchés, assis ou semi-couchés. "Les grands groupes sont déjà sur les rangs. Ils transporteront les malades tous ensemble quelle que soit leur pathologie dans des bétaillères et ils les transporteront aux quatre coins de la ville", décrit le syndicaliste non sans noircir le tableau. Les syndicats de taxis veulent profiter du fait que les décrets d'applications n'ont pas encore été publiés pour rouvrir des négociations avec le gouvernement. Le 19 décembre dernier, leur opération escargot avait paralysé la ville une bonne partie de la journée. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire