Les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy demandent au gouvernement d’intervenir
Ils ont été reçus ce mardi par le délégué interministériel à l’industrie Jean-Pierre Floris à Bercy. Les représentants des salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy ont réclamé l’intervention du gouvernement après 18 mois de conflit pour “trouver une sortie de crise”, a expliqué à l’AFP Tony Rodriguez du syndicat Sud.
Alors que la vente du restaurant à une entreprise tunisienne qui voulait le transformer en fast-food asiatique a été annulée par la justice, les employés craignent désormais la fermeture définitive du site, propriété du franchisé Jean-Pierre Brocchiero. Sept licenciements ont été décidés par la direction dont celui du syndicaliste Kamel Guemari, finalement refusé par l’inspection du travail. Selon les représentants syndicaux, Jean-Pierre Floris s’est engagé à contacter les représentants de McDonald’s France.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.