Les salariés du McDo liquidé de Saint Barthélémy transférés à McDo France
Les "McDos" de Saint-Barthélémy à la sortie du tribunal de commerce le 13 novembre. Image VA
Ils ne seront plus les salariés de Sodeba, la société du franchisé du McDonald’s de Saint-Barthélémy, placée en liquidation judiciaire. Désormais, la soixantaine de salariés de ce fast-food des quartiers Nord deviennent ceux de McDonald’s France (lire notre article sur la fin d’un bastion syndical). Le contrat de location gérance établie entre le franchisé Jean-Pierre Brochiero et l’enseigne américaine a été résilié par le juge commissaire.
Concrètement, cela doit permettre de faire passer la charge des obligations sociales -reclassement ou indemnisation des salariés- du franchisé à McDonald’s France, qui lui, n’est pas en difficultés financières. En revanche, les salariés n’auront pas accès au CSP (contrat de sécurisation professionnel), censé leur assurer dans le cas d’une liquidation un an de salaire et des formations dans le cadre d’un projet professionnel.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.