Les McDos poursuivent leur combat devant tribunal correctionnel
Ralph Blindauer, avocat des salariés des McDonald’s marseillais de l’unité du franchisé Jean-Pierre Brocchiero, vient de déposer une citation directe au tribunal correctionnel pour extorsion. Cette citation vise Jean-Pierre Brocchiero mais aussi Mohamed Abbassi (lire son portrait), le repreneur, ainsi que McDonald’s France. Il leur est reproché d’avoir mis le départ du syndicaliste FO Kamel Guemari comme condition sine qua non à la reprise de l’établissement de Saint-Barthélémy.
“Deux courriers ont été envoyés aux salariés, détaille l’avocat. L’un, d’Abbassi, dit “je suis d’accord de reprendre le restaurant de Saint-Barthélémy, mais seulement si quatre membres de la direction quittent leurs postes, dont Kamel Guemari”. L’autre, de Brocchiero complète “Si Abbassi ne reprend pas, on fermera le restaurant” C’est une extorsion du départ de Kamel”.
Alors que la justice a autorisé la cession de cinq des six restaurants de cette unité, elle a interdit le projet de cession initialement prévu pour celui de Saint-Barthélémy qui devait être reconverti fast-food asiatique et halal. Pour les salariés, ce projet n’était qu’une “escroquerie visant à écarter un restaurant qui est un des rares noyaux de la contestation syndicale dans la planète McDo”. Le tribunal de grande instance devra trancher sur le nouveau projet de reprise de Mohamed Abbassi le 29 novembre. Quant au tribunal correctionnel, les salariés et leur avocat attendent désormais un calendrier.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.