Une proposition de reprise inattendue pour le Mcdonald’s de Saint-Barthélémy
Alors que la lutte des salariés du Mcdonald’s de Saint-Barthélémy se durcit depuis une décision de justice annulant la cession de leur restaurant, un repreneur inattendu s’est fait connaître en fin de semaine dernière. Mohamed Abassi, repreneur des cinq autres Mcdonald’s appartenant à Jean-Pierre Brochiero aurait fait, selon les salariés, une proposition de reprise pour ce sixième restaurant, relate La Provence. Mohamed Abassi “a dit qu’il était prêt à reprendre ce site… Mais sans tous ceux qui l’emmerdent ! Il a proposé de faire des transactions avec tous ceux qu’il veut virer c’est-à-dire les syndicalistes”, ont déclaré vendredi les salariés, qui n’accueillent évidemment pas la nouvelle de façon positive.
La proposition est en tout cas confirmée par l’intéressé, qui ne parle pas d’une liste de salariés à évincer, mais “d’environ 10% des salariés, aux postes de direction pour alléger la masse salariale (…) On peut imaginer une sorte de plan de départs volontaires avec compensation financière. Il est temps de sortir de cette histoire par le haut, sans frictions.”, a précisé Mohamed Abassi à La Provence. Une table ronde doit se tenir en préfecture avec tous les acteurs concernés ce mercredi.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.