Les femmes de chambres de l’hôtel NH abandonnent la grève
Après 167 jours de grève, les femmes de chambre de l’hôtel NH, situé à la Joliette, ont décidé de stopper leur mouvement ce lundi. Celles-ci se battaient pour obtenir de meilleures conditions de travail, mais n’ont pas obtenu gain de cause. Elles se sont exprimées ce week-end par voie de communiqué via la CNT, leur syndicat: “Nous ne nous cachons pas, le mouvement n’aura pas rempli ses objectifs revendicatifs notamment en terme d’avancée sur les rémunérations”, peut-on y lire. Après une médiation engagée par l’État, une prime exceptionnelle de 500 euros leur a été proposée. “Du foutage de gueule, elles l’ont refusé et restent déterminées. Mais avec une fiche de paie à 0, leur situation personnelle devenait trop précaire”, explique-t-on au sein de la CNT.
Le mouvement social aura été marqué par des tensions avec les forces de l’ordre et des procédures judiciaires (lire notre article sur l’enlisement de cette grève). Les femmes de chambre “se réservent le droit de repartir en grève quand elles auront repris des force”, prévient encore la CNT.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un véritable Germinal du 21e siècle!
Un grand respect à ces femmes qui depuis près de 6 mois se battent dans l’indifférence quasi générale pour leurs droits et leur dignité.
Elles ont résisté au harcèlement policier, aux pressions de leur direction, à l’absence des «grandes» centrales syndicales. Étranglées financièrement, elles se voient contraintes de suspendre leur mouvement.
Leur exemple doit faire réfléchir tous les progressistes.
Faute d’une unité et d’une solidarité sans faille, le système nous brisera tous, impitoyablement, avis aux donneurs de leçons.
Pour conclure, la lutte exemplaire menée par ces femmes doit nous rappeler une évidence, la gauche, c’est d’abord le social.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Honte aux clients de l’hôtel NH, ils cautionnent ces injustices. Ces salariées doivent être soutenues par le plus grand nombre d’entre nous. Et bien vu leur action “encrassage de la vitrine”.
Se connecter pour écrire un commentaire.