Les anciens élus de la région “n’habitent plus à l’adresse indiquée”

NPAI
Bref
le 25 Jan 2016
0

Jean-Marc Coppola a de la suite dans les idées. Ancien vice-président de la région sous l’étiquette du Front de gauche jusqu’au mois de décembre dernier, il souhaitait savoir s’il avait eu réponse de courriers envoyés au procureur et à l’agence régionale de santé sur une affaire dont il avait été saisi. Il a découvert alors avec stupeur que toutes les lettres qui lui étaient adressées en tant que vice-président ou conseiller régional étaient renvoyées à l’expéditeur avec la mention “n’habite plus à l’adresse indiquée”. “C’est vrai que je ne suis plus élu régional mais c’est un peu gênant quand on souhaite s’assurer du suivi d’un dossier et donc de la réponse qu’on a pu avoir sur telle ou telle affaire”, constate l’élu marseillais.

Joint par nos soins, les services du conseil régional ont indiqué qu’il s’agissait d’abord de respecter la loi qui interdit à toute tierce personne d’ouvrir le courrier adressé à une personne nominative. “Les courriers officiels sont adressés au président ou à l’institution elle-même, nous indique-t-on. Mais compte tenu de ce que vous nous dites nous avons décidé de conserver les courriers envoyés aux anciens élus afin de leur faire suivre s’ils le souhaitent.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire