L’entreprise Alteo attaquée au tribunal de commerce par un de ses clients

Pénurie
Bref
le 21 Sep 2022
0

La Marseillaise et La Provence rapportent que les sociétés Alteo et Imerys se sont opposées mardi 20 septembre au tribunal de Commerce. L’entreprise productrice d’alumine de spécialité, basée à Gardanne, a cessé de livrer son client Imerys, multinationale spécialisée dans les minéraux industriels, alors même qu’ils sont liés par un contrat d’engagement. La raison : le contrat en question a été négocié avant la hausse des prix de l’énergie. D’après Laurent Cotret, un des avocats d’Alteo, l’entreprise tournerait à perte si elle continuait à livrer Imerys. “On perd 600 000 euros par bateau“, avance-t-il d’après La Marseillaise.

L’entreprise aux 440 salariés ont tenté de se faire entendre devant le tribunal et d’éviter ainsi de grosses difficultés financières. En face, Imerys et son avocat, Frédéric Dereux, dénoncent “un rideau de fumée”, relate La Provence. Ils mettent en doute les arguments concernant la hausse des prix de l’énergie, puisque ce ne serait pas la première fois qu’Alteo stoppe ses livraisons : d’abord fin 2021 puis maintenant en 2022. La décision du tribunal de commerce est attendue pour le 4 octobre prochain.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire