L’élection de Pierre Dharréville (PCF) validée par le Conseil constitutionnel

Validé
Bref
le 8 Déc 2017
0

C’était un des deux derniers députés des Bouches-du-Rhône à voir son élection de juin suspendue à la décision du Conseil constitutionnel. Le communiste Pierre Dharréville est définitivement député de la 13e circonscription (Martigues notamment).

Son opposant Front national Emmanuel Fouquart, éliminé au soir du 1er tour, avait contesté le résultat du scrutin. Devancé de 86 voix par la candidate La République en marche (LREM) Magali Sirerols, il avait dénoncé le fait que, dans treize bureaux de Port-de-Bouc, les bulletins de vote à son nom étaient absents le dimanche matin avant d’être remis en place dans la matinée. « Au vu des résultats qu’il a obtenus dans l’ensemble des bureaux de la commune, M. Fouquart n’aurait pas été en mesure de recueillir 86 suffrages supplémentaires dans le laps de temps où, dans les bureaux concernés, les bulletins à son nom n’étaient pas disponibles », a estimé le conseil constitutionnel.

Seule Cathy Racon-Bouzon, députée LREM de la 5e circonscription, attend encore le jugement du Conseil constitutionnel. Le recours a été déposé par Yves Moraine, le candidat Les Républicains battu de justesse au soir du premier tour.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire