Législatives : sept recours déposés dans les Bouches-du-Rhône

2e chance
Bref
Lisa Castelly
11 juillet 2017 0

Un peu moins d’un mois après le second tour des élections législatives, le Conseil constitutionnel a rendu publics les recours déposés contre les différents scrutins. On en compte sept dans les Bouches-du-Rhône. Comme il l’avait annoncé, Yves Moraine, maire LR des 6e et 8e arrondissement de Marseille défait au premier tour d’une quarantaine de voix, a déposé un recours contre l’élection de Cathy Racon-Bouzon (LREM) dans la cinquième circonscription.

Hors de Marseille, des recours ont été déposés à l’encontre de l’élection de Jean-Marc Zulesi (LREM) dans la 8e circonscription, de la part d’un candidat ayant obtenu 0,3 % des voix, ainsi que contre celle d’Éric Diard dans la 12e. Dans la 13e circonscription, Pierre Dharréville voit son élection contestée par deux recours, dont un porté par le candidat Front national Emmanuel Fouquart qui a manqué le second tour de 86 voix. Enfin, Jean-Yves Rosiod, candidat ayant obtenu 159 voix dans la 12e circonscription, a déposé un recours groupé visant la 10e, 11e et 12e circonscription.

Après examen des requêtes, le Conseil constitutionnel a la possibilité d’annuler une élection s’il juge le recours fondé. Dans ce cas, l’élection doit être organisée de nouveau dans la circonscription concernée.

0
commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire ou voir un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire