Le PDG de la CMA CGM négocie pour devenir actionnaire de La Provence

Transfert
Bref
le 1 Juil 2019
0

Selon Mediapart, Bernard Tapie aurait passé un accord avec Rodolphe Saadé pour que l’actuel PDG du groupe CMA CGM entre au capital de La Provence en rachetant les 11 % actuellement détenus par le groupe belge Nethys. Ce dernier, propriétaire également de 34 % de Nice-Matin, a vendu l’ensemble à Xavier Niel, a-t-on appris la semaine dernière. Mais le patron de Free ne serait intéressé que par Nice-Matin et aurait accepté de transférer directement ses parts de La Provence. Bernard Tapie a confirmé à Mediapart avoir donné “sa parole d’honneur” à Rodolphe Saadé pour qu’il en soit le bénéficiaire. Cela confirme l’information donnée aux représentants du personnel de La Provence indiquant que des “discussions sont en cours avec des acteurs de forte notoriété et de grande valeur”.

Bernard Tapie doit connaître le 9 juillet l’issue de son procès pénal sur l’arbitrage frauduleux pour lequel le procureur a requis 5 ans de prison ferme. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer ce jeudi sur la mise en liquidation des sociétés du groupe Tapie.

Source : Mediapart
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire