Xavier Niel rachète 11 % des parts de La Provence

Actions
Bref
le 28 Juin 2019
0

Selon le journal liégeois La Meuse, le patron de Free Xavier Niel vient d’acquérir 11 % des parts du journal La Provence en rachetant les parts du fonds d’investissement belge Nethys. Actionnaire du Monde, il était en concurrence sur ce dossier avec l’homme d’affaires propriétaire de Valeurs actuelles Iskandar Safa mais aussi, selon Le Point, avec Rodolphe Saadé, le PDG de la CMA-CGM.

« Nous avons réussi à revendre nos parts au même prix que nous les avions achetées », précise une source « proche du dossier » à la RTBF. Nethys avait investi 5 millions d’euros à son entrée au capital en 2015. En désaccord avec Bernard Tapie sur la valorisation de l’entreprise, elle n’a jamais activé l’option qui lui permettait de monter au capital à hauteur de 34 % ou de 49 % (lire notre article).

Le PDG du quotidien et actionnaire majoritaire (sa holding détient 89 % des parts) Bernard Tapie avait démenti face aux salariés comme à l’AFP que Xavier Niel soit l’acheteur il y a quelques jours. Le magnat des télécoms rachète dans le même temps 34 % des parts de Nice-matin. Alors que Bernard Tapie est contraint par la justice de rembourser l’argent de l’arbitrage Adidas-Crédit lyonnais, l’arrivée d’un des actionnaires du Monde au capital interroge sur ses intentions en cas de mise en vente des parts de Bernard Tapie.

Source : La Meuse

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire