Le directeur du Toursky prêt à reprendre sa grève de la faim
Le directeur du Toursky prêt à reprendre sa grève de la faim
Dans une interview accordée à La Marseillaise, le directeur du théâtre Toursky (3e) Richard Martin se dit prêt à entamer sa grève de la faim. Après plusieurs périodes de jeûne en guise de lutte contre des subventions en baisse, ce dernier veut cette fois-ci dénoncer “les promesses non tenues” de la mairie de Marseille. En septembre dernier, le directeur du Toursky, qui peine à boucler ses comptes, avait obtenu du maire lui-même la promesse d’un soutien pour maintenir ouvert l’Espace Léo Ferré, un café musique dont les travaux ont été financés par la Ville. Promesse verbale. Une réunion en octobre avait selon lui été programmée mais celle-ci n’a jamais eu lieu.
“La mairie m’ayant remis les 85 000 euros qui manquaient sur la subvention que j’avais depuis des années, j’attendais sans souci ce rendez-vous. Mais je n’ai eu aucune nouvelle de la mairie, j’ai essayé d’appeler partout, silence radio”, s’est exprimé Richard Martin auprès du quotidien local. Il espère ainsi une réaction de la municipalité avant le prochain conseil municipal, le 25 novembre prochain.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour une fois, la Ville de Marseille fait peut-être preuve de sagesse en limitant les financements de ce lieu, si tant est que ce budget soit basculé vers des artistes ou d’autres structures culturelles. Le Toursky, s’il peut présenter des spectacles intéressants, tourne le dos à l’ensemble du monde culturel marseillais, et est trusté par un directeur de 76 ans qui s’accroche à ses fauteuils. Ses mises en scène ne sont invitées nulle part ailleurs que dans son théâtre. En revanche, il faut saluer sa remarquable créativité pour son personnage d’anarcho-gaudiniste…
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’accord avec vous à 100 %
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est un peu indécent une grève de la faim, aujourd’hui? non?
Se connecter pour écrire un commentaire.