Le 1er janvier 2019, l’Olympique de Marseille deviendra gestionnaire du Vélodrome

INFO MARSACTU
Bref
le 28 Nov 2018
0
Crédit photo : Esther Griffe.

Crédit photo : Esther Griffe.

Arema, actuel gestionnaire du stade Vélodrome et l’Olympique de Marseille sont tombés d’accord. Selon nos informations, le club deviendra bien le nouveau gestionnaire de l’enceinte à compter du 1er janvier 2019. Plus exactement, c’est à une filiale du club que sera affectée cette tâche.

Il s’agit d’un point majeur du projet pour le club de football du propriétaire Frank McCourt et du président Jacques-Henri Eyraud. Ils espèrent développer les recettes en améliorant « l’expérience » des spectateurs, ce qui pourrait servir en partie les intérêts de la Ville car le loyer versé par le club est en partie indexé sur le chiffre d’affaires généré par la vente des places.

De son côté, Arema, société dont l’actionnaire majoritaire est aujourd’hui une filiale de Natixis (groupe Banque populaire-Caisse d’épargne), devra continuer d’assurer le fonctionnement du partenariat public-privé qui la lie à la Ville.

Relire notre article : Au Vélodrome, l’OM jouera vraiment à domicile

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire