L’association Donut lance un hackathon citoyen sur le thème de l’école

réflexion
Bref
le 13 Juin 2024
4

L’idée est de réfléchir de manière collective à l’avenir des écoles “dans le respect de la nécessaire adaptation sociale et écologique face au réchauffement climatique” . L’association Donut, spécialisée dans l’analyse de données à des fins démocratiques, lance les 14,15 et 16 juin un hackathon sur le thème de l’école et l’amélioration de son fonctionnement. Les réflexions devront porter sur le bâti, l’intérieur de l’école (encadrement, alimentation, projet éducatif…) et son environnement au sens large (piscine, transport, bibliothèques…).

Donut invite donc les usagers des écoles, mais également toutes autres personnes qui auraient des expertises à partager, à se mobiliser. Un événement gratuit qui se déroulera dans l’ancienne usine, occupée par l’association des huit pillards, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Trouvé ça : Qu’est-ce qu’un hackathon ? Et pourquoi faire un hackathon?

    « En rassemblant des personnes ayant des compétences et des antécédents différents, les hackathons offrent une formidable occasion de collaboration. En outre, les hackathons peuvent être des outils marketing très efficaces, contribuant à faire connaître une entreprise ou un produit. »
    En gros, c’est un « showroom « comme on disait naguère pour trouver des clients.

    Signaler
  2. neom neom

    Quel est le rapport avec l’objet (et les compétences) de Donut qui se dit spécialiste de l’analyse des données ???

    Un Hackathon c’est pas une sorte de concours de programmation qui sert surtout à faire la promotion de l’organisme qui l’organise? Quel est le rapport avec le fait d’organiser des réflexions??

    Que sera-t-il fait de ces “réflexions”?

    Pour des “réflexions” ouvertes à tous organisées par des non spécialistes et dont les conclusions ne seront prises en compte par personne pas la peine d’organiser un hackathon, ça se passe au café de de la gare tous les jours.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire