La “totale confiance” de Jean-Claude Gaudin à son adjointe Arlette Fructus
En deux tweets, Jean-Claude Gaudin a répondu au président de région Renaud Muselier qui avait “exhorté chacun à prendre ses responsabilités” suite au drame de la rue d’Aubagne. Alors que ce dernier a décidé d’écarter de l’exécutif Arlette Fructus de ses fonctions régionales jeudi, Jean-Claude Gaudin a “réaffirmé sa totale confiance” et sa “profonde reconnaissance” à son adjointe au logement. Ces propos ont été tenus ce jeudi lors d’une réunion des élus de la majorité, précise un autre tweet. Arlette Fructus avait jugé le choix de Renaud Muselier “écœurant et nauséabond”.
Je leur réaffirme ma totale confiance.
— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) November 16, 2018
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on croit rêver, une profonde reconnaissance à l’adjointe au logement et à la rénovation urbaine. Donc tout va bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il fallait oser !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Grâce à ce tweet je comprends enfin ce qui me gênait dans les derniers commentaires, où l’on tombait à bras raccourci sur Muselier: le risque de diluer les responsabilités de cette affaire dans une sorte de “tous pourris, tous responsables de tout ce qui s’est fait dans cette ville depuis 25 ans” (désolé de caricaturer)
Car malgré tout ce qu’on peut dire, en l’occurrence Muselier avait un choix à faire: garder Fructus ou la démettre et il a pris la bonne décision, en dépit des motivations électoralistes qui l’ont probablement conduit à le faire.
Je tiens à préciser que je n’ai aucune illusion sur son compte et que je le tiens lui aussi pour un politicard au même titre que ceux auquel il s’oppose aujourd’hui, mais puisque certains ont parlé d’indécence, il me semble que l’indécence (et peut-être aussi le nom des coupables d’homicide involontaire) elle est plutôt dans le tweet de Gaudin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou dans celui de Fructus qui trouve “écoeurant et nauséabond” d’être sanctionnée
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord avec vous. Si l’indécence est une valeur bien partagée dans cette fine équipe, c’est bien (pour l’heure) chez ces deux personnages qu’elle se niche prioritairement.
On avait vu, dans une précédente brève que M Gaudin avait le plus grand mal à dire mea culpa, moment culminant du confiteor qu’il connait pourtant par coeur. Mais quelque soient la situation et l’étendue des dégâts sur ses “administrés”, il a bien gardé la répartie concernant AMEN!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le bateau, s’il n’a pas encore totalement coulé, prend sérieusement de la gîte, alors tout ce petit monde se serre les coudes, s’accroche, encore un jour, un mois, un an en psalmodiant “jusque là çà tient”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“totale confiance” de Jean-Claude Gaudin à son adjointe Arlette Fructus….
Voilà que, comme Eddy Mitchell, il nous chante : “Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là”. Oui, donc pas pour longtemps…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le titre du Bref -à droite des articles- je lis “Soudés Le maire…”
C’est pas humain de les laisser comme ça ; je préconise qu’on les dessoude au plus tôt.
Dans mon enfance, la bassine d’eau froide avait un certain effet. Renaud a aussi fait une tentative en écartant Arlette. Mais là, sera-ce suffisant ?
J’attends vos propositions…
Se connecter pour écrire un commentaire.