La mosquée du Calendal, à Aix, définitivement expulsée par la police

Définitif
Bref
le 24 Avr 2019
0

Seize policiers accompagnés d’un huissier ont procédé ce mercredi matin à la fermeture définitive du local qui accueillait la salle de prière du Calendal, dans le quartier d’Encagnane à Aix. Selon France Bleu Provence, une petite dizaine de fidèles se trouvaient sur place pour la prière de cinq heures au moment de l’opération.

Fermé administrativement durant plusieurs mois en raison d’un imam « prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine » aux yeux de la préfecture de police, le lieu de culte avait rouvert ses portes en mai 2018, avec un nouveau dirigeant et un nouvel imam. Mais c’est à la demande du bailleur, Pays d’Aix habitat, que l’expulsion a été accordée par la justice. La maire d’Aix avait la semaine dernière demandé de repousser l’opération « jusqu’à la mise en place des nouvelles constructions dans lesquelles cette salle de prières devra avoir toute sa place », dans une ville qui manque fortement de lieux de culte pour les musulmans. Une demande qui n’a vraisemblablement pas eu d’effet.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire