La Méridionale va concourir à la desserte de la Corse sans Corsica Linea

Chaloupe
Bref
le 25 Oct 2018
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Après cinq offres présentées en duo, la compagnie La Méridionale annonce se séparer de la Corsica Linea (ex SNCM), son partenaire habituel, pour proposer seule sa candidature à la délégation de service public (DSP) de la desserte de la Corse depuis Marseille. Dans un entretien au Marin, le directeur général de La Méridionale, Benoît Dehaye, assure que cette séparation est intervenue “faute de pouvoir répondre, dans des conditions acceptables pour nous, en groupement avec notre partenaire actuel comme nous le souhaitions.”

Le contrat de DSP couvre actuellement cinq lignes au départ de Marseille et comprend 140 millions d’euros de subventions de la collectivité corse, au titre de la continuité territoriale. La prochaine délégation, pour laquelle les dossiers doivent être déposés avant le 5 novembre, couvrira la période du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2020. Depuis 2002, tous les appels d’offres avaient retenu la candidature commune de La Méridionale et Corsica Linea, et refoulé celle de Corsica Ferries, une compagnie privée qui relie Toulon aux deux chefs-lieu corses.

Source : Le Marin

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