La CGT dénonce une crise des institutions culturelles gérées par le département
Lundi dernier, une délégation d’agents du Musée bleu à Arles et de la CGT a été reçue par le conseil départemental, rapporte la Provence. Après la mobilisation, jeudi, des agents du musée d’Arles antique, les agents et syndicat entendent dénoncer la politique culturelle du Département.
Le malaise touche également deux autres structures, le musée Bleu, le museon arlaten tous deux à Arles, la bibliothèque et les archives départementales, situées à Marseille. Un collectif culture, soutenu par la CGT, s’est récemment formé. « On a une politique culturelle du Département focalisée sur l’événementiel. On a l’impression que l’on organise l’invisibilité de nos établissements culturels », déclare la CGT. Selon lui, la fréquentation a baissé considérablement durant l’année 2018 pour les structures ouvertes au public. De son côté, la vice-présidente déléguée à la culture, Sabine Bernasconi parle d’une chute conjoncturelle et défend sa politique d’investissements dans tous les lieux culturels du département.
Source : La Provence
Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?
Se connecter pour écrire un commentaire.