La bibliothèque des Cinq-Avenues rouvre ses portes ce samedi 2 avril

ENFIN
Bref
le 28 Mar 2022
3
La bibliothèque des Cinq-Avenues, impasse Fissiaux (4e). Photo Collectif des usagers de la bibliothèque des Cinq-Avenues

La bibliothèque des Cinq-Avenues, impasse Fissiaux (4e). Photo Collectif des usagers de la bibliothèque des Cinq-Avenues

Enfin ! Les habitants des Cinq-Avenues vont pouvoir retourner à la bibliothèque. Ce samedi 2 avril 2022, l’antenne municipale située impasse Fissiaux dans le 4e arrondissement va de de nouveau accueillir du public après trois ans de fermeture.

Cette réouverture “est une excellente nouvelle”, salue Jean-Marc Coppola, adjoint à la culture dans un communiqué. “Nous sommes en train de rattraper un retard considérable pour nos bibliothèques en termes d’investissements humain et matériel”, assure-t-il. Longtemps promise, la réouverture de cette bibliothèque signe aussi la victoire d’habitants du quartier qui ont bataillé contre la fermeture du lieu et pour un engagement plus ferme de la majorité municipale à refonder un réseau de bibliothèques à bout de souffle.

La bibliothèque sera ouverte les mardis, jeudis et vendredis de 13 à 18 heures, les mercredis et samedis de 10 à 13 heures puis de 14 à 18 heures.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Je vais quand même garder les chaînes dans mon auto, car avec cette réouverture il risque peut être de neiger.

    Signaler
    • AlabArque AlabArque

      Merci à vous, Brallaisse : vos commentaires toujours toniques et pertinents me mettent en joie !-)

      Signaler
  2. Alain Dex Alain Dex

    Cela ne fait que 2 ans que la bibliothèque est fermée, en comptant le 1er confinement. C’est déjà bien assez.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire