Julien Ravier, maire et candidat LR dans les 11/12 suspend son directeur de campagne

Défense
Bref
le 19 Juin 2020
13

Son directeur de campagne est concerné par l’affaire des procurations soupçonnées frauduleuses, en particulier concernant celles des résidents de l’Ehpad de Saint-Barnabé, comme l’a révélé le JJD. Ce jeudi, Julien Ravier (LR) a décidé de suspendre celui qui est aussi son directeur de cabinet à la mairie des 11e et 12e arrondissements, Richard Omiros. “À titre conservatoire et en raison des fonctions opérationnelles qu’il a occupées dans ce domaine, j’ai demandé à mon directeur de campagne de se mettre en retrait de celle-ci”, fait savoir dans un communiqué le maire de secteur, candidat à sa réélection.

Julien Ravier affirme prendre d’autres mesures allant dans le sens de “la vérification de toute irrégularité dans les procédures de procuration”, comme la saisie d’un huissier pour “faire un audit complet sur les différents endroits ciblés”. Alors même que les 11/12 sont au cœur de l’affaire des procurations, le candidat se dit surpris : “J’ai appris avec émotion par des témoignages dans la presse que des procurations auraient pu être réalisées en non-conformité.”

Son secteur est au cœur du scandale et Julien Ravier, lui-même, a fait pression pour que soient prises en compte des photocopies de procurations dans un bureau de vote au premier tour comme l’a révélé Marsactu. C’est le service des élections qui aurait validé cette consigne, assurait-il alors.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pitxitxi Pitxitxi

    Mais il se fout de la gueule de qui Ravier, au juste ? Il est le principal concerné, qu’il commence par se mettre en retrait de lui-même !

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    C’est fou comme ils sont mal entourés tous ces élus LR qui “respectent les lois”.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    En attendant le tribunal, le retrait de Ravier et Boyer semble être l’attitude la plus digne.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Digne ?. Ils ne savent même pas ce que cela signifie

      Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Encore un courageux ce Ravier, il se débine, un véritable pétou.

    Signaler
  5. Sentenzza Sentenzza

    il n était sûrement au courant de rien le ravier, c est pas sa faute, il a un directeur de cabinet très zélé, il n’était au courant de rien!!😭

    Signaler
  6. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    N’oublions pas que Boyer était un porte-parole de l’honnête Fillon. Elle ne risque pas d’avoir été complice d’une telle horreur où l’on a abusé de la faiblesse de seniors.
    Non ?

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    La lâcheté c’est quand l’on rejette sa propre responsabilité sur quelqu’un d ‘autre.

    Signaler
  8. Richard Mouren Richard Mouren

    Dans le style du Canard on pourrait dire que Ravier Julien, candide candidat abusé à l’insu de son plein gré par le directeur de cabinet de Julien Ravier, maire, a limogé son directeur de campagne.

    Signaler
  9. hugo2005 hugo2005

    Intéressant. Le Directeur de campagne de M.Ravier est son Directeur de Cabinet à la Mairie 11,12 , fonctionnaire territorial.
    M.Ravier utiliserait t-il donc des moyens de la Ville au profit de sa campagne ?

    Signaler
  10. julijo julijo

    Le plus désolant de l’histoire, c’est que toutes ces enquêtes n’aboutiront pas avant le 28 juin….et que ravier, boyer, et sa clique d’escrocs seront élus.
    peut être pas forcément en tête, mais eux seront élus !!!!

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Questions de droit électoral :
      Si au bout de x temps l’industrie de la fraude aux procurations est dûment prouvée, est-ce que l’élection peut être invalidée ? si c’est le cas, peut-on invalider l’élection dans un seul secteur ? autre cas de figure, si tel ou telle responsable est condamné.e, doit-il ou elle démissionner ? dans ce cas, remplacement par la personne suivante dans la liste ?
      Question de politicaille : comment les jeunes et vieux crocodiles vont-ils s’entredévorer dans le marigot LR après cette campagne de bras cassés au logiciel politique d’il y a 70 ans ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire