Julien Ravier, maire des 11/12 : “je suis totalement étranger aux procédures de procuration”

Défense
Bref
le 1 Juil 2020
3
Valérie Boyer et Julien Ravier, têtes de listes LR vainqueurs dans les 11/12

Valérie Boyer et Julien Ravier, têtes de listes LR vainqueurs dans les 11/12

Alors qu’il a été entendu ce mardi par la police dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour soupçons de fraudes aux procurations, Julien Ravier, maire sortant réélu dans les 11/12, se défend de toute implication. “Tout s’est bien passé et j’ai pu apporter les éléments que j’avais en ma possession, a rendu compte à l’AFP le candidat LR de Martine Vassal. Notamment le fait que je suis totalement étranger aux procédures de procuration.” Cité par La Provence il ajoute : “Quand on fait une campagne, on fait de la politique. Les aspects techniques comme les procurations, les bureaux de vote, l’affichage etc. c’est à l’équipe de campagne de s’en occuper.” 

Lire notre article : Avant l’élection du maire, l’étau se resserre sur la mairie des 11/12

Au sujet des perquisitions qui ont eu lieu dans sa mairie, Julien Ravier se dédouane : “Ils n’ont en tout cas rien pris dans mon bureau, et dans les autres je ne sais pas, je ne suis responsable que du mien.” Ainsi, le maire de secteur tient à assurer ne “pas avoir volé cette élection. Et le résultat des urnes est la meilleure des réponses aux attaques calomnieuses dont j’ai fait l’objet. Même si cette victoire n’enlèverait rien aux responsabilités individuelles si elles venaient à être confirmées par l’enquête.” 

Pour rappel, l’affaire des procurations concerne, entre autres, la découverte d’une liste d’une cinquantaine de mandants dans un hébergement pour personnes âgées dépendantes à Saint-Barnabé. Tandis que les mandataires sont pour beaucoup des personnes très proches de Julien Ravier et de la droite locale, certaines familles de mandants ont expliqué que ces votes avaient été effectués à l’insu de leur parent.

Source : AFP, La Provence et Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    je ne suis que complice d’avoir fermé les yeux

    Signaler
  2. patrick patrick

    effectivement le résultat des urnes est là et le PM c’est 13 000 voix de plus que lr et quasiment 12 points de plus. on en parle m. ramequin ?

    Signaler
  3. Zumbi Zumbi

    Marsactu à publié une vidéo où ce monsieur était en plein forcing pour faire accepter des procurations douteuses au premier tour… Mais c’est pas lui, c’est le lampiste. J’espère que l’un ou l’autre de ses subordonnés honteusement lâchés va parler !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire