L’Inspection du travail refuse le licenciement d’un salarié de la Sodexo
L’ex chauffeur-livreur Yvon Caprice, licencié de la Sodexo, va être réintégré dans l’entreprise de restauration collective qui livre les cantines marseillaises. D’après le délégué syndical cégétiste Alain Epert, “l’inspection du travail de Marseille vient de refuser le licenciement d’Yvon Caprice, le délégué du personnel”.
La semaine dernière, après des semaines de conflit qui ont abouti au licenciement des chauffeurs-livreurs de la Sodexo, la société a proposé leur réintégration. Onze des dix-huit concernés vont reprendre le travail tandis que six autres, refusant un retour dans l’entreprise, ont entamé des négociations. Mais pour Yvon Caprice, délégué CGT et de ce fait salarié protégé, la décision devait être validée par l’inspection du travail. Nous l’avions rencontré avec deux de ses camarades.
Ce dernier avait prévenu : si la Sodexo était forcée d’accepter sa réintégration, il négocierait ferme sa sortie. En ce moment même, des négociations sont en cours avec l’avocat des grévistes.
[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]
Retrouvez notre dossier cantines
[/aesop_content]
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.