Pour Guy Teissier, la métropole n’a “pas de projet”

DÉZINGUAGE
Bref
le 26 Oct 2016
4

Samedi, La Provence consacrait une double page au bal des prétendants autour du fauteuil de Jean-Claude Gaudin. Ce mercredi, le député LR et président du conseil de territoire Marseille-Provence, Guy Teissier a droit à une pleine page. S’il a renoncé au trône du maire et à celui de président de la métropole peu adepte du “jeu de l’oie” qui fait avancer ou reculer les élus sur les cases, il se fait mordant quand il décrit les débuts de cette nouvelle institution. Il la compare à un “poids mort”.

“La métropole fait croire qu’elle a des projets alors qu’elle n’en a pas, fustige-t-il. Elle loue des bureaux, recrute, paie du mobilier… Elle ne fait que générer son propre poids mort.” En passant, il moque les “comités Théodule” destinés à dire “demain la métropole” et à masquer les réalités.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. VitroPhil VitroPhil

    C’est malheureusement évident. ..
    Ce qui est fascinant avec la métropole c’est que non seulement elle ne sort pas de la logique des petits fiefs teritoriaux mais que ses débats font fi des clivages politiques habituels.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Que ce soit teissier qui le souligne est abracadabrantesque……et cocasse !!
    Ca fait genre : “même pas peur” !!

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Dans l’interview de Teissier, la charge contre la métropole est violente. Mais au-delà de l’affirmation, où sont les arguments, où sont les propositions ?

    Il nous ressort une Nième fois le coup de la “métropole de projets”, que tout le monde a soigneusement omis de mettre en oeuvre quand c’était possible. Le seul “projet” partagé était, rappelons-le, de maintenir un cordon “sanitaire” autour de Marseille et de ses difficultés économiques et sociales…

    La métropole vient de naître. Il y a eu un travail préparatoire effectué par des technocrates : aux élus métropolitains de s’en emparer. S’il n’y a pas de projets, la responsabilité leur en incombe entièrement désormais.

    Ce point de vue de Teissier, où l’on trouve aussi de l’autocongratulation sur son action à la tête de MPM, me fait plutôt penser aux pleurnicheries d’un ex-président de communauté urbaine qui ne l’est pas resté assez longtemps à ses yeux, et qui a perdu son beau jouet. Alors évidemment, c’était mieux quand le jouet existait encore, et surtout quand il était présidé par Teissier…

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Quand on sait avec quelle maestria et quel succès a été “négocié” le contrat local de propreté avec FO, on reste pantois… Marseille n’a jamais été aussi peu entretenue et toute la métropole va suivre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire