Grève des intermittents : les festivals toujours menacés
L'hécatombe se poursuit pour les festivals d'été. En ce qui concerne le Festival de Marseille, deux représentations du spectacle Badke de KVS & les ballets C de la B prévues ce soir et demain au Ballet national de Marseille sont "empêchées". Dans un communiqué, il est précisé qu'"après une journée de négociation entre les intermittents du Festival de Marseille, la compagnie programmée et la direction, aucune décision n'a pu aboutir à un accord acceptable garantissant la bonne tenue des représentations et la sécurité de l'accueil des publics".
Depuis le début de la manifestation le 19 juin dernier, sur un total de onze représentations, neuf ont été annulées en raison du mouvement des intermittents. Sollicitée, la directrice du festival Apolline Quintrand ne souhaite pas s'exprimer. La 19e édition du festival se poursuit dans le chaos.La 29e édition du Festival Mimi, prévue du 2 au 6 juillet est pour l'heure maintenue. "Nous avons posé la question de la grève aux intermittents du festival Mimi et nous attendons désormais leur réponse. Nous soutenons leurs justes revendications", estime Ferdinand Richard, le directeur de l'événement. Pour l'heure, le festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence est entièrement maintenu.De son côté, les organisateurs du festival des Musiques interdites a décidé de reporter les représentations prévues les 2, 5 et 6 juillet programmées à la Friche Belle de Mai, afin d'"éviter tout incident avec les intermittents du spectacle, dont, par ailleurs, ils soutiennent le mouvement", précise un communiqué. Les spectacles sont reportés au week-end du 13 septembre.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.