Grève à France 3 contre la présence de FOG au débat des municipales à Marseille

Retrait
Bref
le 5 Mar 2020
2

Le 11 mars, la tournée des débats des municipales de France 3 Provence-Alpes doit faire étape à Marseille. Un événement encore incertain, face au préavis de grève déposé par plusieurs syndicats (SNJ-CGT, SNRT-CGT, SNJ, FO et SUD) pour ce jour-là. En cause, l’intervention prévue de Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial de La Provence.

“Nous considérons toujours que sa présence porte atteinte à notre indépendance éditoriale, entache notre mission de service public”, réaffirme le texte, après une première journée d’action le 26 février. Seul le débat toulonnais – où “FOG” n’intervenait pas – avait alors pu être maintenu. L’éditorialiste participait par ailleurs au débat sur Aix, ce mercredi. Les critiques se fondent notamment sur un éditorial signé par le journaliste où il louait la candidate Martine Vassal et ridiculisait notamment Bruno Gilles.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Regard Neutre Regard Neutre

    Quelle valeur ajoutée peut apporter au service public télévisuel Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial de La Provence,dans les débats télévisés organisés une chaîne de télévision qui a toujours su montrer— en période de campagne électorale— une neutralité sans faille? Face aux candidat.e.s quelle ligne politique pourra-t-il sincèrement tenir alors que manifestement il a dévalorisé ou trop valorisé dans la Provence certaines d’entr’elles. Associons-nous au mécontentement des journalistes de France 3 afin qu’un journaliste de dimension nationale à l’ego surdimensionné ne parasite pas les débats arisien onale

    Signaler
  2. julijo julijo

    aucune valeur ajoutée !! plutôt le contraire.
    il y a 15 ou 20 ans, il pouvait à la rigueur être crédible, mais ces vieux journalistes qui s’accrochent, et qui sont toujours dans les média complaisantes me font gerber. ses propos ne sont jamais clairs,
    lui, elkabach, duhamel….et quelques autres issus de la même décennie et des mêmes moules devraient être à la retraite depuis longtemps…. du reste ils soutiennent la réforme actuelle ! ils sont bien incohérents.
    mais le pire ce sont quand même les media qui nous imposent leurs présences constantes.
    soutien aux journalistes de FR3, et bon courage à eux

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire