Gaudin et son directeur de cabinet entendus sept heures par les gendarmes

Urgent
Bref
le 3 Juil 2018
9

Le bruit courait depuis plusieurs jours. Après les quatre plus hauts fonctionnaires de la Ville de Marseille, le maire Jean-Claude Gaudin et son directeur de cabinet Claude Bertrand ont été entendu pendant sept heures par les gendarmes, ce mardi, selon une information de La Provence. Cette audition libre s’est déroulée au sein du service de la section de recherche de la gendarmerie, avenue de Toulon.

Les deux hommes répondaient aux questions dans le cadre de l’enquête préliminaire diligentée par le parquet national financier sur des “soupçons de détournement de fonds, faux et usage de faux” dans le cadre de la gestion du temps de travail des agents municipaux. Selon La Provence, les deux hommes ont vigoureusement démenti tout soupçon de fraude. Cette enquête judiciaire a démarré au sein du Samu social de la Ville avant de s’étendre au fil des mois à de nombreux autres services. Les enquêteurs s’intéressent en particulier à des volets d’heures supplémentaires indues et aux moyens de contrôle mis en place par la hiérarchie municipale (lire notre dossier).

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Une mise en examen me satisferait, même et surtout si je ne me fais aucune illusion pour la suite…

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Dans ce genre d’affaires, les responsables sont non seulement immunisés par la loi, mais ils sont de plus de fieffés roués, pas le genre à signer un papier ou à donner un ordre précis. Ils préfèrent passer pour de parfaits benêts ignorants de tout ce qui se depuis des années juste devant leur nez

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Et puis sinon ils jouent la montre et la carte Vermeille: défense couteuse, trop fatigués pour comparaitre, pour être condamné, …et la justice délabrée continue sa morne et lente tache.

      Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    On notera avec intérêt les propos du Gredin, des libertés ont peut-être été prises “dans un contexte de forte pression syndicale”… De la part du membre d’honneur de FO on imagine la pression. Au-delà, imaginons Juppé à Bordeaux distribuer des heures supplémentaires à cause d’un contexte “de forte pression syndicale”… Autre argument dilatoire “il y a 17 000 fiches de paie à la mairie, on ne peut pas tout passer au crible”… Il n’y a pas de chefs de service qui rendent compte à leurs directions, pas de service RH, pas de directeur des services? Cet individu m’inspire de plus en plus de dégoût.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Vous voudriez aussi un service de contrôle de gestion d’au moins 50 agents (pour 17 000 fiches de paie) ? Mais attention, pour économiser les deniers publics, on ne voudrait pas faire doublon avec la cour des comptes et son “avis” non contraignant. Et puis quelques heures supp par rapport à un PPP de centaines de millions sur 30 ans …

      Signaler
  4. corsaire vert corsaire vert

    Des têtes vont certainement tomber mais certainement pas celles des véritables responsables …
    Pauvre maire et ses adjoints qui viennent de prendre conscience brutalement que tous leurs subordonnés ont vraiment fait n’importe quoi pendant des décennies dans le plus grand secret !!!
    Ah! que la vie d’élu est dure !

    Signaler
  5. picto13 picto13

    Et les piliers de la Force Obscure, ils vont aussi être auditionnés ?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Leur discours est tout prêt, “on avait demandé la prise en compte des spécificités des conditions de travail à Marseille…, l’aspect légal c’est le problème de la mairie”… ne doutons pas que les relations entre les deux co-gestionnaires de la ville vont se dégrader au fil des mois à venir (çà a déjà commencé du reste). De beaux mouvements de grève en perspective, encore une fois Gaudin porte la responsabilité de cette pétaudière.

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Le maire, le directeur de cabinet, le secrétaire général et d autres cadres entendus par la brigade financière. Vous rajoutez un premier adjoint condamné. Carton plein !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire