Françoise Nyssen ne s’estime “pas concernée” par les révélations du Canard enchaîné

Pas moi
Bref
le 2 Juil 2018
3

Françoise Nyssen, la ministre de la culture, ne s’estime “pas concernée directement” par les affaires révélées au cours des dernières semaines autour de travaux effectués sans autorisation au sein du Méjan, le complexe culturel qu’elle possède avec son époux à Arles (lire notre article). “Les démarches ont été accomplies dans les règles mais avec un délai d’un an qui a valu infraction “, a-t-elle ajouté lors d’une interview parue ce jour dans La Provence. Elle renvoie vers son mari, qui a pris sa suite à la tête de la maison d’édition Actes sud : “Depuis plusieurs années Jean-Paul Capitani a lancé la régularisation des travaux au Méjan en lien avec la mairie.”

Plusieurs articles du Canard Enchaîné (lire ici et ) ont pourtant révélé les nombreuses entorses aux règles de bases de l’urbanisme du couple Capitani-Nyssen afin d’agrandir et d’aménager le Méjan en dépit d’alertes précises depuis de nombreuses années, notamment de la part de l’architecte des bâtiments de France.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Chez ces gens là, Monsieur, on ne se sent pas concernés. “Du vent la piétaille!, laisse les premiers de cordée tranquilles, ne vois-tu pas qu’ils œuvrent pour notre bien”…

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est fou comme le “nouveau monde” ressemble à l’ancien, parfois…

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    merci les commentateurs !
    Entre le prince élyséen et ses barons , marquis et autres nobliaux provinciaux …où sont passées les valeurs de 1789 ?
    Ah ça ira! ça ira! ça ira ! ……..à la lanterne ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire