Frais de justice du maire d’Istres : EELV attaque la décision municipale au tribunal

Verts
Bref
le 14 Jan 2021
3

Les élus Europe écologie- Les Verts d’Istres, dont l’ancien maire Michel Caillat ont décidé de contester devant le tribunal administratif l’attribution de la protection fonctionnelle au maire François Bernardini. Votée le 23 décembre en conseil municipal, cette disposition permet à l’élu de faire supporter ses frais d’avocat par le contribuable. Cette protection doit s’appliquer dans le cadre de la vaste enquête menée par le parquet national financier dans laquelle le maire est mis en cause.

Pour EELV, qui a aussi attiré l’attention du préfet chargé du contrôle de la légalité des décisions, les délits financiers reprochés seraient “détachables” des fonctions de maire et la protection fonctionnelle n’a pas à s’appliquer. “L’enjeu est à la fois juridique et éthique, expliquent Michel Caillat et Rémi Esnault. Faire supporter par le contribuable les frais de défense liés à une affaire d’une telle nature est un message désastreux”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    S’en prendre à un ami de Jean-Noël et Jean-Claude, quel toupet ces écolos !

    Signaler
  2. Jacques89 Jacques89

    Si ça pouvait faire jurisprudence… Sortir de la protection juridique les actes des agents dont ils sont personnellement bénéficiaires? Mais c’est pas gagné.

    Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    et à Marseille ils s’abstiennent Mr Barles est très distrait et discret sur ce sujet

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire