Fos : le directeur d’ArcelorMittal contre-attaque par voie de presse
Alors que Marsactu révélait la semaine dernière un rapport de l’inspection du travail accablant pour ArcelorMittal, et que doit être diffusé ce soir sur France 3 un documentaire qui a pour sujet la pollution à Fos et où ArcelorMittal joue le premier rôle, son directeur a décidé de sortir de son silence. Si jusqu’à présent l’industriel s’est contenté de répondre aux multiples sollicitations des médias par voie de communiqué de presse, Bruno Ribo livre cette fois-ci une longue interview dans les colonnes du journal La Provence.
Sur un ton qui sonne comme une menace, celui-ci annonce qu’une enquête interne va avoir lieu sur son site pour mettre au clair des “allégations graves”. Le directeur d’Arcelor vise ainsi le témoignage d’un ancien salarié qui, dans le documentaire de France 3, affirme avoir reçu des consignes pour fausser les relevés concernant les émissions de polluants. “Quand elle [l’enquête, Ndlr] aura abouti, nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent, face à quelqu’un qui nous salit, tient de tels propos, qui n’ont pas de fondement. Il n’y aura aucune tolérance”, a sévèrement conclu Bruno Ribo.
Concernant l’exposition de ses salariés aux émissions de polluants relevées par le rapport publié par Marsactu, l’industriel affirme avoir pris des mesures pour les protéger, “dès que nous avons pris connaissance de ces relevés”. Pourtant, la direction est au fait de cette problématique depuis 2012 au moins, comme l’expliquait Marsactu dans un nouvel article publié ce vendredi (lire notre article).
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah bon, c’est le courageux salarié qui “salit” ? Les corps des travailleurs, des habitants des environs, ils sont tout propres, pas de cochonneries dans les poumons, les reins, le sang, c’est ça ?
Se connecter pour écrire un commentaire.