ArcelorMittal expose ses salariés à des taux de polluant supérieurs de 3000 % aux normes
ArcelorMittal place certains de ses employés dans une "situation dangereuse". Tel est le sens d'un rapport de l'Inspection du travail, que Marsactu a pu se procurer. Pendant plusieurs mois -au moins- les travailleurs de la cokerie ont été exposés à des émanations de benzène des milliers de fois supérieures aux normes en vigueur.
L'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Photo : Clémentine Vaysse)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pollution à haute dose des salariés à l’intérieur. Pollution à forte dose des habitants du coin, largement documentée sur Marsactu et sur de bien nombreuses autres sources et sanctionnées par des amendes, après les délais de rigueur de la préfecture…. Pour bon nombre et beaucoup trop de salariés, c’est double peine, avec des conditions de sécurité physiques dramatiques, plusieurs morts, et pour les autres un lot de pressions inouïes pour ne pas déclarer l’accident, histoire de ne pas trop attirer l’attention des services de l’état. L’émission documentaire de France Culture,” les pieds sur terre” y a consacré un reportage fort éclairant en date du 27/11/18….
On a beau chercher, on se demande bien à qui Arcelor Mittal ne salope pas les poumons et le sang et ne pourri pas la vie ?
Ah si ! J’ai trouvé. A ses actionnaires!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Actionnaires ça fait ringard Les “investisseurs ” c’est un élément de langage qui fait plus tendance !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut être “compétitif ” pour permettre aux ” 26″ qui possèdent 50% du patrimoine mondial d’en avoir “toujours plus ” comme disait F de Clozet ! Le “modéle hindou” porté par Mittal , auquel nos “décideurs” ont bradé Arcelor , a l’avenir devant lui
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il me semble cependant que le “toujours plus” dénoncé par François de Closets il y a quelques décennies n’était précisément pas celui des actionnaires 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Connaissez vous le deuxième degré cher électeur ?, Le “toujours plus” n’est pas seulement l’apanage des “riens” .
Se connecter pour écrire un commentaire.