FOG n’interviendra pas durant le débat politique de France 3 ce mercredi soir

Décline
Bref
le 11 Mar 2020
2

Sa venue avait déclenché une forte mobilisation de la part des syndicats de journalistes. Le directeur éditorial de La Provence Franz-Olivier Giesbert ne participera finalement pas, ce mercredi soir, au débat politique de France 3 sur les municipales à Marseille annonce Libération“Puisque les syndicats m’ont mis à l’index comme au temps de l’inquisition et que je ne veux pas empêcher le bon déroulement de notre vie démocratique, j’ai décidé de ne pas participer au débat télévisé de ce soir. Bonne chance !”, écrit FOG dans un texte transmis au quotidien national.

Les syndicats lui reprochent sa sympathie pour la candidate LR Martine Vassal, dont il vantait les mérites dans un éditorial publié à l’été 2019. Sur ce point, Franz-Olivier Giesbert joue l’étonnement : “ah, bon? Première nouvelle! Je vote dans le Vaucluse”, répond-il à Libération. Dans le même temps, la direction de la chaîne conteste devant la justice les préavis de grève de ses salariés car basés selon elle sur “des motifs politiques”. Une décision doit être rendue ce mercredi à 16 heures.

Source : Libération
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    si c était vraiment l’inquisition…il serait mort !!
    toujours dans l’outrance !!
    il vote dans le vaucluse, il habite marseille, et il sévit à paris…….logique qu’il soit décalé.

    mais YOUPI !!!!

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Encore un mal aimé, encore une victime des complots , encore un défenseur effréné de la Démocratie qui ne s’applique pas à lui même les principes de cette dernière. Néanmoins ,reconnaissons lui deux qualités .La première il n’a pas d’opinion sauf celle d’aller manger dans la main qui le nourrit. La deuxième sa souplesse dans l’exercice du grand écart, un véritable athlète , car passer en 1988 du Nouvel Observateur au Figaro , d’un coup, chapeau l’artiste., c’et Bouglione!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire