Le FN se retire au profit de Debout la France dans la circonscription de Martigues

ALLIANCE
Bref
le 12 Mai 2017
0

Depuis que Nicolas Dupont-Aignan avait apporté son soutien à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, on savait que des discussions existaient en vue des législatives entre Debout la France (DLF) et le Front national (FN). Selon nos informations, le FN a ainsi décidé de se retirer au profit de DLF dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône qui inclut notamment Martigues.

Candidat désigné jusqu’à il y a peu, le conseiller régional Emmanuel Fouquart nous a confirmé avoir été désinvesti par son parti. “Je l’ai appris jeudi matin par Stéphane Ravier qui lui-même avait été surpris de cette décision puisque la 13e ne faisait pas partie des circonscriptions réservées aux partenaires. Mais je crois que le fait que Marine Le Pen est arrivée en tête au second tour ici a joué dans la décision”, explique-t-il.

Dans cette 13e circonscription, le représentant de Debout la France ne devrait pas être, selon les éléments recueillis, un candidat du cru. Il ou elle aura face à lui dans une circonscription historique des communistes, le secrétaire départemental du PCF Pierre Dharréville. L’accord entre DLF et le FN devrait connaître des réciproques dans d’autres circonscriptions. Emmanuel Fouquart, conseiller municipal d’opposition à Martigues s’est quant à lui vu proposer la 15e circonscription, “un mini-parachutage” dans le nord du département, mais n’a pas encore accepté le challenge.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire